Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Public et Associatif

« Il n’est de richesse que d’Homme »

                                            Jean Bodin

 

Human Strat vous accompagne à toutes les étapes dans ce choix délicat qu’est celui de vos collaborateurs, clé du succès de vos projets.

 

Par-delà la compétence nous plaçons au cœur de notre démarche  la connaissance de vos modes de gouvernance, la culture de votre organisation ainsi que la parfaite intégration de vos nouveaux collaborateurs.

 

Qui recrutons-nous ?

Nous sélectionnons pour vous des salariés cadres dirigeants ou cadres

aux compétences avérées dans les fonctions supports ou très spécifiques

de vos organisations.

Nous apportons le même soin au recrutement du personnel non-cadre dont vous pourriez avoir besoin à titre permanent ou temporaire.

De même pour les campagnes de recrutement à fort volume liées à un projet conséquent ou à une opération de grande envergure,  à la suite notamment d’un appel d’offre, d’une restructuration ou d’une urgence.

DÉFINITION DE POSTE ET PROFIL

SOURCING ET RECHERCHE

PRÉ-QUALIFICATION

ENTRETIEN ET SÉLECTION FINALE

PRÉSENTATION ET RECOMMANDATION

SUIVI ET INTÉGRATION

BILAN QUALITÉ

1. Définition de poste et profil

Pour s’approprier la culture et les valeurs de votre organisation, ainsi que votre contexte, un premier entretien est important afin de définir le poste et le profil adéquat.

 

Il peut être suivi d’entretiens avec d’autres intervenants dans le processus pour une spécification plus fine des qualités et compétences attendues des candidats, notamment des facteurs clés de succès. Une fiche de poste est alors établie et sera annexée à la proposition d’intervention. Elle comporte aussi le calendrier des différentes étapes en fonction du délai imparti pour notre prestation.

 

2. Sourcing et recherche

Nous vous faisons bénéficier de notre réseau et de notre vivier de candidats évoluant dans le secteur Public et Associatif. Nous pouvons aussi pour des profils très spéciaux, procéder à des recherches bien particulières.

 

3. Pré-qualification

Un contact est pris avec les candidats figurants sur la liste établie à partir de nos entretiens et de la définition de poste retenue. A l’issue de cette phase, une première sélection de candidats est arrêtée.

 

4. Entretien et sélection finale

Un soin encore plus particulier est apporté aux entretiens que nous avons avec chaque candidat présélectionné. La qualité de l’entretien commande la perception des éléments les plus pertinents de l’expérience du candidat, de ses compétences techniques et de son savoir-être et autres soft skills ; elles forment les conditions de sa bonne intégration ainsi que son attrait pour les valeurs de votre organisation.

 

5. Présentation et recommandation

Sur la base de nos entretiens approfondis nous retenons une liste de 3 à 5 candidats, celle-ci est accompagnée d’une synthèse d’entretien et de nos recommandations mettant en lumière les qualités du candidat pour le poste défini, ainsi que les éventuels axes d’amélioration dans votre contexte.

 

6. Suivi et intégration

Un contact régulier est maintenu avec le candidat et les responsables de votre organisation afin de veiller à la continuité de sa bonne intégration.

7. Suivi qualité

Nous suivons une méthodologie éprouvée et partagée par de nombreuses structures d’envergure nationale ou internationale. Nous veillons à sa permanente amélioration et mise à jour en tenant compte de l’évolution des contextes économiques, sociaux et organisationnels. Nous pouvons être amenés à vous proposer des questionnaires d’évaluation de nos prestations.

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 HUMANSTRAT